Une histoire d’amour tout sauf à l’eau de rose… 

 

Commentaires de lecteurs sur AMAZON, FNAC…

 

Le risque de la relation.16 mai 2013 - Par Thierry Savini

"Aimer c'est prendre le risque de la relation." Je ne sais plus de qui est cette phrase mais elle colle parfaitement à l'histoire de Nina et Charlie. Deux êtres engagés dans cette chronique d'un "naufrage annoncé", exaspérants dans leurs croyances réciproques. Elle, dans son incommensurable besoin de croire à cet amour à sens unique, malgré sa belle lucidité. Lui, clandestin dans l'âme, s'estimant dans les cimes mais surtout verrouillé dans son incapacité à témoigner de l'amour - non à le faire. Constat navrant qui tendrait à nous décourager à aller au bout du récit ... et c'est tout l'inverse qui se passe. Gagnés par l'écriture d'une auteure qui marie l'analyse fine à une triviale dérision, l'addiction s'immisce en nous. Animés par une soif de comprendre - ce qu'en fait nous avons déjà compris - nous nous accrochons à cette histoire comme Nina à son homme; avec l'espoir que quelque chose va changer la donne. Une quête désespérément humaine… 

 

Hymne à la vie ! 18 décembre 2012 - Par mabel

Attention ! Si vous commencez ce livre, vous ne le lâcherez plus avant d'arriver à la dernière page , emporté par le tourbillon des mêmes sentiments contradictoires que ceux qui agitent son héroïne, touché par sa quête éperdue de l'amour et sa lutte pour "exister" malgré vents et marées, amusé par son humour salutaire et salvateur ; vous partagerez peut-être avec nostalgie et plaisir ses souvenirs artistiques, musicaux ou touristiques, ses aller-retour entre deux pays et cultures dont elle connaît les beautés et les défauts. Et quand vous remonterez à la surface, vous respirerez à pleins poumons en remerciant la vie.

Un livre qui nous parle à tous, homme ou femme ...

 

D'amour et d'eau... de piscine ! 06/01/2013 - par Triumphman

Ecrit par une femme, avec humour et sensibilité, ce roman nous entraîne, au travers du quotidien, dans le monde subtilement cruel et déchirant de la passion (dépendance ?) amoureuse. Il nous rappelle que nos amours nous laissent souvent des traces indélébiles, des souvenirs que nous ne pouvons ni ne souhaitons effacer. On sort de cette lecture à la fois ému, troublé et heureux de vivre !

 

D'une traite. 28 janvier 2013 - Par vm

On lit d'une traite cette histoire obsédante, d'un amour bien vivant, aussi fort qu'il se révèle toxique pour chacun des personnages. Et c'est avec autant de sensibilité que de poésie que l'auteur nous fait vivre dans la peau de cette femme le début, les remous et la fin de cette histoire qui nous poursuit encore longtemps après avoir refermé le livre...

 

A savourer à la manière d'une madeleine...13 mars 2013 - Par Michèle

Roman intime, intimiste, plongée dans le coeur d'une femme qui pourrait être n'importe quelle femme (vous, moi...) mais qui en même temps se révèle unique, mélange de pudeur et de volonté... Un amour sans complaisance ni mièvrerie. L'écriture est fluide, la lecture facile, les pauses sont faites pour permettre de mieux savourer. Merci à l'auteur de nous avoir livré ce beau portrait.

 

Qu'est ce qu'aimer ? 7 avril 2013 - Par Julie

Le roman d'Angela Evers pose la question de savoir jusqu'où on peut aller par amour. Pas de grandes aventures, pas de grandes traversées de l'océan pour rejoindre une âme sœur. Mais ces petits batailles, ces guerres au quotidien pour accepter l'autre, apprendre à faire avec les contradictions (les siennes propres et celles de l'autre !), essayer de vivre ensemble malgré tout, contre tout. S'oublier souvent pour oublier l'évidence. Nina est un personnage exceptionnel, fort et attachant. L'Apnée se dévore et ne s'oublie pas. A lire !

 

© Angela Evers  2019